top of page

"Why so serious ?"

 

Edeen Bhugeloo, né en 1988, a toujours eu un penchant pour le 7ème art. Ce n’est qu’après plusieurs années de squattage devant la télé et à l’école qu’il fit son premier casting pour une publicité. Effectivement, alors qu’il était en plein dilemme entre un pipi et une errance hasardeuse, dans la cours de l’école, il se laissa embarquer dans une folle aventure avec des questions plein la tète et des pistaches plein la bouche. Camel Nuts fut les prémices d’un avenir prometteur dans l’univers artistique.

 

Gardant en mémoire cette merveilleuse expérience, il s’essaie au théâtre, rejetant, par la même, son gagne pain. Il fait alors ses premiers pas sur les planches en 2007 où il incarne le personnage Pomme le Sage, dans la pièce Arc-En-Ciel (2007), lors du Festival D'Art Dramatique National, et gagne, ainsi, le Prix du Jeune Acteur Espoir.

 

 

 

Sur sa lancée, il joue ensuite un garde royal, dans une pièce à but caritatif, Les Chapeaux Magiques (2008), avec l’association Friends in Hope. En partenariat avec le Mauritius Drama Club et déterminé à contribuer et à marquer son patrimoine mauricien, il joue dans Solution dan ou Lame(2008), où il interprète le rôle d’une victime des abus de l’alcool. En 2008, Edeen se risque au chant en incarnant Melchior, dans la comédie musicale Bethléem (2008), et réussit à voler la vedette aux animaux de l’étable.

 

Au fil des années, sa vocation asséchée par une période creuse, il se consacre à alimenter son quotidien par des études et un travail placebo. Choyé par la Providence, il retrouve le contact avec le jeu en 2011, là, il exerce le métier de ‘Voice Actor’ pour la compagnie de doublage Island Dubbing Ltd. Il y prête sa voix à de nombreux personnages dans des séries internationales telles que Saath Saath, Saath Phere et Pablo Escobar, El patron del mal et poursuit ses rêves sur cette voie.

 

Aspiré à dépasser le stade primaire des publicités et à atteindre les sommets, Edeen va découvrir, lors du tournage du court métrage, La Rencontre (2012), réalisé par Jon Rabaud, où il incarne le rôle de Dim, un adolescent troublé, sa raison d’être… Ou pas… ! Depuis, il enchaine les représentations, les publicités et les tournages afin de percer et de valoriser l’industrie cinématographique à Maurice.

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Google Clean
bottom of page